Master-classes

Master Classes

 

Samedi 29 avril, 9h00 à 13h30
Institut National des Arts (INA)


Le festival met en œuvre des master classes musicales (cours dispensés par un expert dans une discipline artistique) à l’Institut National des Arts. Celles-ci ont pour but de renforcer les capacités musicales des étudiants de l’INA et du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM). Il permet aussi des échanges et partages d’expériences avec des musiciens d’envergure et de renommée internationale.

-    Interprétation de thèmes musicaux, animée par Majid Bekkas (Maroc)

-    Composition musicale, Harmonie appliquée et Technique de l’improvisation animée par Fabrice Devienne & Hervé Gourdikian (France)


Eveil et Sensibilisation
Samedi 29 avril, 10h00 à 13h00
Ecoles et Lycées de la Commune III


Nous organisons aussi des séances d’éveil et d’initiation (au jazz et à la musique), en milieu scolaire (écoles et lycées) principalement, afin de donner aux jeunes le désir de la découverte et les pousser à la connaissance du jazz.

Dans un souci de transformer la ville de Bamako en une capitale africaine du jazz, le Jazzy Koum Ben Festival s’offre désormais le plaisir d’atteindre toutes les communes. Edition par édition, des activités de présentation et d’initiation seront menées dans les quartiers. Ainsi, nous seront présents, cette année, en Commune III.

Scroll to Top