TX Eventx - шаблон joomla Joomla

Réseaux sociaux

Jam Session

Moments de convivialité et de partage, la Jam Session est devenu l'un des incontournables du Jazzy Koum Ben Festival. Organisée dans le cadre des Mercredis du Patio de l'Institut français du Mali, elle est aussi un espace d'échanges agréables autour du jazz et des musiques approchantes.

Mercredi 25 Avril 2018 / PATIO DE L’IFM
20h00 (Entrée 1000 FCfa)
Soul Train Band (Mali)
Projet Kankou Kouyaté et Mark Mulholland (Mali / Ecosse)
Vanessa (Cameroun)
Et bien d’autres artistes….

Patio Ifm

Musiques live à gogo !!!

KANKOU & MARK MULHOLLAND (MALI / ECOSSE)

Kankou et Mark 1Kankou Kouyaté est une artiste chanteuse, née en 1993 à Bamako au sein d’une des plus influentes familles djeli (griotte) au Mali, formée depuis l’âge de 10 ans par le maestro Cheick Oumar Diabaté.

Descendante de trois générations des plus grands joueurs de n’goni du pays -son arrière grand-père, le vieux lion Bazoumana Sissoko, son grand-père Djeli Moustapha Kouyaté, et son oncle, le ngoni-maestro Bassekou Kouyaté- il n’est pas étonnant que Kankou ait un don pour la musique. Auteure-compositeure influencée par la culture musicale malienne, l’Afro-cubisme et la musique latine, Kankou collabore avec des musiciens d’instruments traditionnels et modernes sur des projets aux influences jazz, blues, rap, mandingue, bambara, peulh, chanson française, Afrobeat, reggae, rock et pop. Cette polyvalence et son ouverture au partage et à l’échange musicale lui ont permis de travailler avec les plus grands noms de la musique malienne, y compris Toumani Diabaté, Bassékou Kouyaté, Habib Koité, Kassé Mady Diabaté et Cheick Tidiane Seck. En 2013 elle participe aux côtés de Damon Albarn, Brian Eno et le collectif Africa Express, à l’album “Maison des Jeunes”, qui a connu un succès mondial. Elle a été sélectionnée parmi les artistes qui ont contribué à cet opus, tout comme le groupe Songhoy Blues, pour se produire à Londres lors du concert de sortie de l’album. En 2014 elle remporte le prix dans la catégorie musique du concours « Talents de la Cité » à Ségou.

En 2017, Kankou rencontre le musicien et producteur écossais Mark Mulholland, qui réside depuis 2014 à Bamako. Une complicité musicale s’installe naturellement. Les deux artistes créent un répertoire de chansons originales en un temps record et commencent l’enregistrement d’un album. Entre folk acoustique, blues hypnotique, et rock psyché leurs créations marient des influences africaines et occidentales d’une manière fraiche et innovante.

En mai 2017 le musicien parisien Olaf Hund vient à Bamako pour une performance de musique électronique et un DJ set. Ami et collaborateur de Mark de longue date, ils ont travaillé ensemble sur de nombreux projets, comme l’album « The Afro-Haitian Experimental Orchestra », qu’ils ont réalisé en Haïti en 2014 avec Tony Allen, le batteur légendaire de l’afrobeat, et plusieurs des artistes phare de la scène musicale haïtienne. Mark a l’idée d’incorporer des éléments électroniques dans le projet avec Kankou, et organise un concert dans un bar à Bamako. Le mélange de beats électroniques, guitare aux couleurs de rock, blues et folk et la voix sublime de Kankou captive le public, et les contributions d’Olaf à l’enregistrement complètent l’image sonore inédite tissée par Mark et Kankou.

Kankou et Mark 3

 

VANESSA (CAMEROUN)

Vanessa Photo 2

 

 

 

 

 

 

Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, riche des merveilleuses rencontres réalisées dans des mondes aussi variés que ceux du chant choral, du chant classique et de la musique d’orchestre de variétés en live, Vanessa se présente comme une jeune artiste dont l’univers musical éclectique et la voix teintée de douceur et de sensualité vous conduisent vers un oasis de sérénité.

Révélation de la Jam Session du Jazzy Koum Ben Festival 2017, Vanessa revient cette année.

Les absents auront tort !

 

 

 

 

 

 

 

Afters 2017 Ok